Clicky

Test de l’arbalète Arrow Precision Inferno Fury : Une arbalète recurve vraiment abordable

Que vous soyez un habitué qui veut ajouter une arbalète légère à sa collection ou un débutant qui apprends juste les bases, l’Inferno Fury de Arrow Precision pourrait bien être l’arbalète que vous cherchiez. Elle dispose d’un cadre solide et stable, créé pour proposer d’excelentes performances et tout ceci pour un prix abordable. Cette arbalète recurve est livrée en kit et inclu aussi tout ce dont vous aurrez besoin pour commencer à vous entraîner.

Inferno Fury : Construction

Le type de construction d’une arbalète influence grandement ses performances, et ce devrais être l’un des facteurs d’achat les plus importants pour faire votre choix. Vous voulez qu’elle soit stable et résistante mais vous voulez éviter d’avoir un modèle trop lourd. Avec un poids de seulement 2 Kilos, l’Inferno Fury est l’une des arbalètes les plus légères qu’il m’ai été donné de tester.

Son petit poids assure une visée confortable et une utilisation facilitée sans jamais avoir les bras fatigués et donc jamais de tirs imprécis. Les arcs de l’arbalète sont en fibre de verre pour lui conférer à la fois une grande résistance aux chocs et une souplesse suffisante pour bien armer l’arbalète. Ce matériaux lui garantie aussi une durée de vie prolongée et le repose carreau en aluminium contribue aussi à son poids réduit. La crosse est également constituée d’un matériaux composite très résistant et léger et son design la rends utilisable aussi bien par un droitier que par un gaucher.

Design de l’Inferno Fury

Le design de l’arbalète est lui aussi un facteur important à surveiller pour faire votre choix. Cela va non seulement affecter l’apparence de votre arbalète (donc sa discrétion pendant l’affut) mais aussi ses performances. L’Inferno Fury dispose d’un design à la fois fonctionnel et efficient qui en plus me pleit plutôt côté camouflage. Avec une taille d’environ 78 Cm cette arbalète pourra être utilisée par n’importe-qui.

Cette arbalette dispose donc d’un camouflage très réussi, qui lui permet de bien se fondre dans son environnement. Ce n’est pas seulement un avantage pour les chasseurs qui essayent de ne pas se faire repérer, cela donne à l’arbalète un design pro et très appréciable. Cette arbalète a aussi été conçue avec votre confort d’utilisation en tête, et une lanière de transport est fournie pour faciliter vos déplacements. La gachette et la sécurité de l’arbalète ont été pensés pour convenir à un droitier et un gaucher. Enfin, avec une puissance de tir autours des 80 Kg et une vitesse de carreau de 257 Km/h vous serrez capable d’aller chasser tous types de gibiers.

Performances de l’Inferno Fury

Les performances d’une arbalète peuvent vous laisser un beau souvenir de chasse fun et réussie, mais si vous ne choisissez pas bien ce moment agréable peut vite se transformer en horrible moment de frustration et d’énervement. Arrow Precision a créé une arbalète hautement performante permettant de toucher facilement des cibles immobiles ou en mouvement. La combinaison des arcs en bibre de verre et du chassis en aluminium assure un tir précis et avec la puissance de 80 Kg permet au carreau de bien pénétrer la cible.

Cette arbalète recurve dispose également d’une vitesse de carreau impréssionnante de 257 Km/h, largement suffisante pour permettre de tirer une cible en mouvement. Pour assurer une recharge fluide et facile, un méchanisme de recharge est aussi intégré. Tandis que la vitesse et la puissance vont changer en fonction de la configuration de l’arbalète, celle-ci va vous permettre de chasser tous types de gibier de la biche en passant par les antillopes et jusqu’au lapins.

Fonctionnalités de cette arbalète

Il y a de nombreuses fonctionalités incluses avec l’Inferno Fury pour assurer son confort et sa simplicité d’utilisation.Le Kit d’Arrow Precision inclue tout ce dont un débutant a besoin pour se lancer, ainsi qu’un manuel d’utilisation simple et bien clair (mais en anglais).

Elle dispose d’un support Weaver pour le viseur point rouge inclu et ce dernier est également très simple à régler comme vous le souhaitez. Le viseur vous aideras à tirer toujours là où vous le souhaitez, pour que vous n’ayez pas à vous en faire pour vos carreaux si chers. La lanière de transport est un peu rembourée ce qui donne encore une très bonne expérience d’utilisation surtout lors des longues marches d’approches. Un carquois est aussi fourni et il peut être détacher pour faufiler l’arbalète n’importe où.

Mon avis

Il y a très peu de points négatifs à retenir sur cette arbalète, j’ai même l’impression qu’elle a été construite avec pour objectif de pouvoir être utilisée par n’importe-qui, et c’est un pari réussi ! La crosse et la gachette disposent d’un design ambidextre qui sera confortable pour les droitiers tout comme pour les gauchers. Ses matériaux légers et sa taille compacte en font une très bonne arbalète pour les plus jeunes ou les débutants.

Avec un poids de seulement 2 Kg, l’arbalète est confortable au moment du tir et à transporter. La recharge est aussi facilitée par un méchanisme pour permettre à tout un chacun de recharger cette arbalète facilement. La vitesse maximale de 257 Km/h la rends très fonctionnelle que ce soit pour une cible fixe ou en mouvement. Parfaitement dessinée pour les novices, cette arbalète conviendra aussi pour les utilisateurs plus expérimentés. L’inferno Fury est une solution abordable pour quiconque recherche une arbalète de qualité.

Ses points forts :

  • Kit tout compris pour commencer à s’entraîner dirrectement à la sortie de la boite
  • Arbalète très légère et facile à manier
  • Puissance et vitesse sont au rendez-vous
  • Le design ambidextre permet à n’importe-qui d’utiliser cette arbalète
  • Prix intéressant
  • Excellent choix pour un débutant avec un petit budget
  • Facile à utiliser
  • Peut-être utilisée pour l’entrainnement sur cible ou pour la chasse de petit gibier
  • Excellent service client et 1 an de garantie

Ses points faibles :

  • Carreaux de mauvaise qualité dans le kit – il faudra en acheter de meilleurs
  • Trop peu puissante pour chasser du gros gibier
  • Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

    Leave a Reply: