Clicky

Test de l’arbalète Barnett Buck Commander Extreme : Légère et rapide

Pendant plus de 50 ans, Barnett a créé des arbalètes hautes-performances pour ses clients. Cherchant à créer l’arbalète parfaite, à la fois efficace, rapide, puissante et facile à utiliser, ils y sont peut-être arrivés avec leurs modèle Buck Commander Extreme. Comme toujours avec les produits Barnett, cette arbalète est solide, légère et bien équilibrée.Si vous recherchez une arbalète durable, très fonctionnelle et abordable, ce modèle pourrait bien exausser vos rêves !

Buck Commander BCX : Construction

L’un des facteurs décisifs lorsqu’on choisis une arbalète c’est la qualité de sa construction. En effet, vous voules une arbalète durable et bien équilibrée, mais ce n’est pas tout, elle devrais aussi avoir un poids relativement léger pour la transporter partout et ne pas se fatiguer le bras. Cela ne rends pas seulement l’arbalète plus agréable à utiliser, un outil plus léger et plus stable permet d’effectuer des tirs plus réguliers et précis.

Le Buck Commander Extreme est assez léger, ce qui le rends facile à utiliser et à manipuler. Pour assurer la stabilité de l’arbalète tout en réduisant le poids, la bouche de tir est 43% plus légère que les autres modèles grâce à la technologie brevetée Barnett. Le poids étant bien distribué entre le bras et l’épaule, le tireur a toute la stabilité dont il a besoin pour effectuer un tir précis tout en étant très confortable. Le gui du carreau en aluminium assure une libération du carreau fluide et rapide sans ajouter de poids supplémentaire à l’arbalète.

“Durabilité exceptionnelle” ne serais pas un terme exagéré pour qualifier cette arbalète. La Buck Commander peut survivre à une chute de 3 mètres sans une égratignure. Même la corde resteras bien en position grâce à sa sécurité. Barnett a utilisé sur cette arbalète, la technologie Barnsdale pour ses arcs pour qu’ils bénéficient de l’AVI (Anti-Vibration-Isolation) créé pour réduire les vibrations de 20 à 30 %.

Design de la Buck Commander Extreme

Le design d’une arbalète va impacter ses performances et son apparence. Leus deux sont au top sur l’arbalète Barnett Buck. Les arcs recourbés noirs lui donnent un look pro tandisque le camouflage “arbre vrai” permet de bien se fondre dans son envirronnement. La peinture réaliste est aussi faite pour tenir des années et elle résisteras au froids et au chaud.

Les ingénieurs barnett pensent toujours à la sécurité avant tout, et cela se fait ressentir sur cette arbalète. C’est aussi ce qui fait de cette arbalète un très bon choix pour les débutants. Un bouton de sécurité permet de bloquer la corde et éviter tirs à blanc et tirs accidentels. Un tir à blanc est aussi mauvais pour une arbalète que pour un arc et cela peut ruinner une bonne corde en rien de temps. J’adore -littéralement – la gachette de cette arbalète : c’est l’une des plus fluides de mes tests et on ne rate jamais un coup à cause d’un mouvement brusque dû à son actionnement.

Buck Commander BCX : Performances

Même si l’arbalète Barnett tombe dans la catégorie des “milieu de gamme”, la Buck Commander est bien trop puissante pour être utilisée sur des cibles maison. Vous pouvez tout de suite oublier l’entraînement sur cible à moins de 20 mètres, car la puissance du tir risque d’exploser votre carreau au moment de l’impact. C’est une arbalète très puissante et nombre de chasseurs sont ravis de ses performances sur le terrain.

Ce sont les performances de votre arbalète qui vont déterminer le succés de vos sorties chasse, et avec le Buck Commander Extreme vous avez l’avantage ! Elle est capable d’envoyer un carreau à une vitesse de 400 Km/h avec une énergie cinétique de 118 FP. Cela vous donne toute la vitesse et la puissance dont vous aurrez besoin pour pénétrer votre cible.

La puissance de l’arbalète est de 83 Kg. Cela founi une puissance suffisante à chaque tir, mais recharger l’arbalète est un peu difficile pour les plus jeunes. Pour permettre à tous d’utiliser leurs arbalète, Barnett a choisi d’installer un méchanisme de recharge facile à cette arbalète.

Fonctionnalités de la Barnett Buck Commander Extreme

Que vous soyez un débutant qui commence juste ou un connaisseur déjà habitué au tir à l’arbalète, ce pack inclue tout ce dont vous aurrez besoin pour commencer à entraîner votre visée. Un guide d’installation vous donneras les étapes de montages une à une avec toutes les précisions dont vous aurrez besoin et vous trouverez aussi tous les outils nécessaires. Je me dois de vous signaler cependant qu’il y a déjà eu quelques clients qui n’ont pas bien réussi à monter leurs arbalète et qui ont dû demander de nouvelles pièces. Barnett est au courant de ce défaut de fabrication et remplaceras vos pièces gratuitement et rapidement.

Un viseur 3 x 32 mm est aussi fourni avec l’arbalète qui est facile à régler et permet de réaliser des tirs très précis. Le carquois est aussi inclu et vous permet de garder vos flèches à portée de main à tout moment. Quelques carreaux sont aussi fournis pour vous permettre de commencer à tirer immédiatement à la réception du colis. Avec tout ce dont vous aurrez besoin pour tirer de compris dans ce pack, il est facile de comprendre pourquoi Barnett domine le marché des arbalètes.

Mon avis

Larbalète Barnett Buck BCX délivre des performances incroyables en terme de vitesse et de puissance. Elle est capable d’envoyer un carreau à 400 Km/h avec une puissance impressionnante de 83 Kg ! Elle possède un châssis solide et bien équilibré confortable pour la majorité des archers, et décoré d’un design très agréable.

Le pack comprends tout ce dont vous avez besoin pour commencer à tirer et un système de recharge facile permet aussi à n’importe qui de remonter cette arbalète. Avec un prix aussi attractif à la portée de la majorité des budgets, je pense que cette arbalète légère et rapide est parfaite pour un débutant.

Ses points forts :

  • Excellentes performances avec un prix intéressant
  • Très légère et compacte
  • Système anti-tir à blanc
  • Chassis très solide et design ergonomique
  • La MEILLEURE arbalète dans cette gamme de prix

Ses points faibles :

  • Pas de bandouillère incluse
  • Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

    Leave a Reply: