Clicky

Test de l’arbalète Barnett Ghost 360 CRT : Maintenant tout le monde peut s’offrir une arbalète rapide !

Si vous recherchez une arbalète bien construite capable de délivrer des performances fluides et égales, vous devriez vous intéresser à la Ghost 360 CRT. Créé par Barnett, l’un des constructeurs les plus réputés du marché de l’arbalète, la Ghost 360 CTR est légère, performante et capable de vous fournir la puissance et la vitesse nécessaire pour une sortie chasse réussie !

Construction de la Barnett Ghost 360 CRT

L’un des facteurs d’achats les plus importants lorsque vous chatez une arbalète est sa construction : les matériaux utilisés, les technologies employées… Vous voulez une arbalète assez légère pour pouvoir la transporter facilement à vos spot de chasse favoris, mais vous voulez aussi qu’elle soit résistante aux éléments pour durer plusieurs années. Barnett a justement rassemblé tout cela dans un modèle : la Ghost 360 CRT, construite pour durer des années.

Avec un poids d’un peu plus de 3 Kg cette arbalète est facile à transporter, même pour les archers les plus jeunes. Les arcs robustes fournissent un bon soutien et les poulies assurent un tir fluide et facile. Ce qui diférencie vraiment cette arbalète Barnett des autres, c’est sa rainure en carbone brevetée. Cela assure un poids très léger à l’arbalète et permet à n’importe-qui de la transporter facilement tout en offrant une excellente stabilité au moment du tir.

Design de la Barnett Ghost 360

Il reste très peu de place aux sentiments négatifs lorsqu’il est question du design de la Ghost 360 CRT, surtout avec son camouflage tactique sur le chassis. Cela vous permet de vous fondre dans l’environnement une fois à l’affut et passer innaperçu aux yeux de votre proie. Sa construction légère en fait aussi une arbalète très agréable à utiliser, et avec une puissance de 75 Kg, elle est capable de s’attaquer à un gibier petit ou grand.

Comme les autres arbalètes proposées par Barnett, la Ghost 360 CRT est aussi optimisée pour votre sécurité. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui en fait une excellente arbalète pour débutants. Alors qu’elle dispose de la vitesse et de la puissance que les utilisateurs expérimentés ont besoin, elle a aussi la gachette 5 en 1 de Barnett. Un système anti-tir à blanc est aussi intégré ce qui permet d’empêcher le tir lorsqu’aucun carreau n’est placé sur la glissière. C’est une erreur comune chez les débutants et ce système de prévention vous fera gagner de la durabilité.

Performances de la Ghost 360 CRT

Pour faire des tirs précis et suffisament puissants pour pénétrer votre cible, il vous faut une arbalète puissante et capable de vous délivrer des performances stables. La Ghost 360 CRT a été créé pour délivrer une puissance et une vitesse suffisante pour vous attaquer à du petit et du gros gibier rapidement. La bouche de tir en aluminium usiné assure une libération rapide et fluide du carreau et une vitesse max de presque 400 Km/h. Cette vitesse impressionnante permet de s’attaquer à des proies en mouvement aisément. Les 75 Kilos de force générés par l’arbalète suffiront largement à propulser un carreau à une cinquantaine de mètres avec toute sa puissance.

Tandis que cette arbalète est capable de fournir des performances exceptionnelle en terme de puissance et de fluidité, il est important de noter qu’elle n’est pas équippée d’un système anti-bruit. Même si cela affecte rarement les performances de l’arbalète, le bruit provoqué par la libération du carreau peut vous déconcentrer ou faire peur à votre cible. Avec sa construction légère de seulement 3.1 Kg un système anti-bruit acheté séparément peut s’adapter sans interférer avec la maniabilité de l’arbalète.

Fonctionnalités de la Barnett Ghost 360

Pour vous éviter la lecture de quelques lignes, dites vous simplement que cette arbalète est livrée avec tout de dont vous aurrez besoin pour commencer à chasser immédiatement. Le guide d’instructions fournis vous guideras étape par étape à travers le processus d’assemblage qui peut être terminé en quelques minutes sans aucune aide extérieure. Le pack de l’arbalète comprends plusieurs accessoires nécessaires à une bonne sortie chasse.

Un autre élément livré avec cette arbalète c’est son viseur rétro-éclairé très facile à régler. Tandis que le viseur vous permettra d’ajuster votre tir sur la cible, le carquois vous permettra de garder vos carreaux à portée de main pour enchaîner les tirs. D’ailleurs un système de recharge est compris pour pouvoir tirer la corde facilement et tirer un nouveau coup.

Mon avis

Barnett s’est fait connaitre pour la qualité de ses arbalètes et la Ghost 360 suis la tendance de l’entreprise à la lettre. Son cadre léger et résistant en fait un appareil maniable et durable tandis que le système de gachette 5 en 1 permet d’ajouter un niveau de sécurité pour les débutants.

La bouche de tir de l’arbalète en aluminium assure un tir fluide et bien droit et la puissance incroyable de l’arbalète permet de s’attaquer à beaucoup de gibier.

Ses points forts :

  • Légère et précise
  • Taille compacte, facile à transporter
  • Possède le système de gachette Barnett 5-en-1
  • Viseur réglable très simplement

Ses points faibles :

  • Pas de système anti-bruit
  • Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

    Leave a Reply: