Clicky

Test de l’arbalète Barnett Jackal : La meilleure arbalète pour débutant

Avec tant de modèles d’arbalètes sur le marché, en choisir une qui vous corresponds peut devenir un vrai cauchemard. Si vous recherchez une arbalète avec de bonnes performances disponible à un prix intéressant, alors peut-être que ce test de la Darnett Jackal pourra vous aider à trouver votre bonheur. L’arbalète Jackal dispose d’une construction robuste et est optimisée pour délivrer de puissant tirs. La distance de tir optimale pour garder toute la précision de cette arbalète est d’environ 15 mètres ou un peu plus et elle est disponible à un prix très intéressant.

Barnett Jackal : Construction

La qualité de la construction d’une arbalète va nous aider à apprécier ses performances, et celà vous garanti aussi une arbalète solide et bien équilibrée. Les matériaux utilisés pour assembler le chassis doivent être durables et dignes de confiance, de plus vous voulez que l’arbalète reste facile à manier pour offrir les meilleurs tirs possible.

La Barnett Jackal dispose d’une construction solide à commencer par ses arcs doublés. Ceux-xi ont été créés pour donner une meilleure stabilité à l’arbalette et vous permettre de tirer de façon plus stable et groupée. Les poulies au bout des arcs assurent un tir fluide et puissant tandisque le système de câbles fournis une puissance incroyable pour donner de la vitesse au carreau. Sa constitution légère assure un confort d’utilisation très agréable et permet aussi d’éviter la fatigue du bras lorsque vous visez. Oubliez les mains tremblantes au moment de tirer, cette arbalète ne pèseras pas sur vos bras, celà en fait aussi un article de choix pour les enfants et les débutants qui mettent souvent plus de temps à viser avant le tir.

Design de la Barnett Jackal

L’une des premières choses que l’on remarque sur la Barnett Jackal c’est son design style militaire camouflage sur les arcs et la poignée. Non seulement cela donne un design très sympas à cette poignée mais celle-ci offre aussi un confort d’utilisation très agréable pour bien tenir l’arbalète. Le grip avant est aussi très confortable et permet également d’avoir une bonne position lors du tir. Cette position garderas non-seulement vos mains hors du passage de la corde et du carreau mais elle vous permettra aussi d’améliorer votre précision sur vos tirs.

Le poids de seulement 3.4 Kg et sa taille compacte la rends facilement transportable en forêt jusqu’à vos spots de chasse favoris. De plus ce poids très réduit la rends aussi utilisable par n’importe qui. La Jackal est également munie d’un rail de guidage picatinny qui aideras à mener votre flèche à sa cible. La sécurité est toujours une priorité pour les ingénieurs Barnett et ça se fait ressentir sur le design de la Jackal. La gachette de 1.5 Kg est facile à tirer, mais elle est aussi suffisament “résistante” pour éviter les tirs accidentels. Vous apprécierez également certainnement le design camouflage qui permet de se dissimuler dans son environnement.

Performances de la Barnett Jackal

Ce qui classe vraiment cette arbalète à part ce sont ses performances incroyables qui en font un excellent choix pour les tireurs sur cible ou pour la chasse.  La combinaison des arcs doublés, du système de poulies et du système de câbles permettent à cette arbalète de tirer des carreaux à une vitesse de 345 Km/h. Avec une telle puissance de tir, on peut facilement chasser la majorité du gibier européen sans soucis.

En plus de vous fournir d’excellentes performances en terme de vitesse et de puissance, cette arbalète est aussi extrèmement précise. Le guide pour carreaux Picatinny permet de correctement installer la flèche et d’assurer un tir précis. Le design bien équilibré assure un tir net, et la gachette 3.5 permet d’appuyer lentement sans avoir à donner un accoup qui ferrais partir la flèche de travers.

Les fonctionnalités de cette arbalète

Tout ce dont vous avez besoin pour partir à la chasse est compris dans ce pack. Les instructions bien claires vous permettront de monter votre arbalète rapidement et simplement, cette opération devrais prendre quelques minutes au maximum. Toutes les vis et les fixations sont incluses et un jeu de clés hexagonales permet de les régler comme vous le souhaitez.

Le viseur fourni est optimisé pour un tir à une vingtaine de mètres de base et il est très simple à régler pour adapter votre distance de tir. Le carquois inclu vous assure de toujours avoir vos carreaux à portée de main lorsque vous tirez et 3 carreaux sont d’ailleurs inclus pour commencer à utiliser l’arbalète dès la sortie de la boite. La garantie de 5 ans est aussi très appréciée par les utilisateurs.

L’arbalète en action

Ne disposant pas moi-même du matériel nécessaire pour filmer l’arbalète en action, je vous propose de découvrir ses performances en vidéo grâce à cette vidéo que j’ai trouvé sur Youtube :

Mon avis

Si vous recherchez une arbalète facile à utiliser, rapide, puissante et précise, la Barnett Jackal pourrait être le modèle que vous cherchez. Créé par l’un des constructeurs les plus reconnus dans l’industrie et dessinée par leurs meilleurs ingénieurs, il n’y a vraiment rien à reprocher à cette arbalète !

Les 4 arcs fournissent une excellente stabilité et support sans avoir à rajouter du poids. Les poulies et le système de câble optimisé assurent des tirs puissants et rapides qui pénètreront presque n’importe quelle cible. Alors que la portée dépendra surtout de votre niveau, cette arbalète conviendra à tous les chasseurs européens. Parfaite pour les adultes, elle pourra aussi très bien convenir à un enfant ou un débutant grâce à ses sécurités et sa simplicité d’utilisation.

Ses points forts :

  • Crée par l’un des constructeurs les plus reconnus du marché
  • Délivre des tirs rapides et puissants
  • Prix bas très intéressant
  • Très bon choix pour les débutants et utilisateurs intermédiaires
  • Bon design
  • Excellents matériaux
  • Garantie 5 ans
  • Tout est inclu avec l’arbalète pour vous permettre de l’utiliser dès la sortie de la boite

Ses points faibles :

  • L’arbalète fait un bruit relativement bruyant au moment de tirer, celà peut poser problème lors de la chasse
  • Pas de méchanisme de recharge avec une corde
  • Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

    Leave a Reply: