Clicky

Test de l’arbalète Barnett Wildcat C5 : Une arbalète pas chère et performante

Barnett est l’un des leaders dans l’industrie des arbalètes et ils sont fiers d’annoncer qu’ils ont vendu plus d’un million de leurs arbalètes haute-performances. L’entreprise se concentre pour fournir à ses utilisateurs la meilleure qualité possible pour un prix abordable, l’un des modèles qui corresponds au mieux à cette définition, c’est la Wildcat C5. Elle a été créé pour fournir d’excellentes performances tout en gardant le confort de l’utilisateur en tête et c’est une arbalète que je recommande aux débutants et aux utilisateurs expérimentés.

Barnett Wildcat C5 : Construction

L’un des aspects les plus importants d’une arbalète au moment de l’achat, c’est sa construction et les matériaux utilisés. Cela va affecter ses performances ainsi que le confort d’utilisation lors de la visée ou du transport. Les matériaux définissent aussi le poids de l’arbalète et il est important d’en trouver une que vous pourrez transporter et soutenir pendant de longues périodes. Une arbalète qui a un poids léger sera plus facile à transporter et permettra de ne pas vous fatiguer en la soutenant.

Il n’y a aucun problème avec la construction et les matériaux de la Wildcat C5, elle a été conçue avec performances et confort en tête et c’est un pari réussi. Les arcs doublés ainsi que les puissantes poulies permettent de délivrer un tir précis et avec suffisament de puissance pour s’attaquer au petit comme au plus gros gibier. La corde et le système de câblage joue aussi pour délivrer des tirs de 70 Kg de force. Pesant ses 3.6 Kg la Barnett Wildcat C5 n’est pas l’arbalète la plus légère de ma sélection, c’est ce pendant un modèle encore très confortable à utiliser et l’une des arbalètes les plus populaire auprès des chasseurs et tireurs sur cibles.

Design de la Wildcat C5

Le design d’une arbalète ne détermine pas seulement son apparence mais aussi le confort d’utilisation. Cette arbalète Barnett a un camouflage traditionnel sur le chassis et la crosse pour pouvoir se fondre dans son envirronement pendant l’affut, ce qui constitue un avantage certain pour chasser en forêt. Le camouflage donne aussi à l’arbalète un look plus professionnel et (à mon avis) un côté naturel très sympas.

L’arbalète est aussi créé avec performances et confort en tête, ce qui est toujours appréciable que vous soyez débutant ou déjà expérimenté. La crosse est rembourée pour le confort et dispose d’un trou pour passer son pouce et tenir fermement l’arbalète lors du tir et ainsi améliorer votre stabilité. Avec un chassis solide et léger, une crosse adaptée à la forme de la main et une gachette fluide et confortable, cette arbalète vous aideras à améliorer votre visée et assureras des tirs précis et puissants.

Performances de la Barnett Wildcat

Barnett est l’un des leaders en création et vente d’arbalètes depuis prés de 50 ans grâce à ses design haute performances, et la Wildcat C5 continue à transporter ces valeurs. Elle est capable de vous fournir toute la vitesse et la puissance nécessaire pour pénétrer une cible.

La gachette assure une relâche fluide et la système de câbles permet à n’importe qui de recharger cette arbalète facilement.Les arcs et les poulies de qualité assurent un tir toujours aussi stable et puissant, avec une vitesse max de 351 Km/h. L’arbalète est capable de déployer une puissance de 91 FP d’énergie Kinétique, ce qui est largement suffisant pour toucher une cible fixe ou en mouvement. Même si le Wildcat C5 est une arbalète performante il est important de noter qu’aucun système de réduction du bruit n’est intégré ce qui pourrait rendre cette arbalète un peu trop bryante dans certaines situations.

Fonctionnalités de cette arbalète

Il y a plusieurs fonctionnalités qui assurent la popularité de cette arbalète. Tout ce dont vous aurrez besoin pour commencer à entraîner vos talents d’archer est compris dans le pack. Pour aider à recharger l’arbalète et ses 70 Kg de puissance, un enplacement est prévu pour acceuillir un accessoire (vendu séparément) de recharge. Bien que la manivelle de recharge ne soit pas comprise, l’emplacement pour l’attacher est présent.

Cette arbalète est garantie pendant 5 ans par Barnett pour vous laisser l’esprit tranquille après votre achat. L’arbalète peut être assemblée en quelques minutes avec l’aide du guide d’installation et de quelques outils. Le viseur 4 x 32 inclu est facile à ajuster et il est efficace à une distance de 20 m à la sortie de la boite. Pour commencer à utiliser l’arbalète tout de suite; le kit comprends aussi un carquois et quelques flèches.

Mon avis

Il est facile de comprendre pourquoi Barnett est leader du marché des arbalète depuis plusieurs années et que les utilisateurs leurs font confiance de puis plus de 50 ans, surtout après avoir tiré avec ce modèle. Disposant d’un poids léger, et d’un design haute performances, cette arbalète est connue pour être universellement appréciée.

La Barnett Wildcat C5 est capable de fournir des tirs rapides et puissants, avec la possibilité d’utiliser un méchanisme de recharge pour faciliter son utilisation. Tout le nécessaire pour commencer à chasser est compris dans le pack.

Ses points forts :

  • Très bonnes performances et terme de vitesse et de puissance
  • Très léger
  • Prix abordable très intéressant
  • Les carreaux compris sont de bonne qualité
  • Très ergonomiaue
  • Assez silencieuse
  • Un bon choix pour débutant

Ses points faibles :

  • Le viseur inclu pourrait être plus précis
  • Pas de système de recharge de base
  • Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

    Leave a Reply: