Clicky

Test de l’arbalète Excalibur Matrix Grizzly SMF : Une arbalète abordable par Excalibur

Même si les arbalètes Excalibur sont connues pour fournir des performances incroyable et avoir une durabilité prolongée, leurs prix plus haut que la concurence place souvent leurs produits hors de la portée du comsomateur lambda. Si vous avez jetté un oeil aux autres arbalètes Excalibur mais que vous ne pouvez pas vous les offrir, vous devriez suivre ce test de prés pour découvrir la Matrix Grizzly. Elle dispose des performances et de toutes les fonctionnalités que vous attendriez sur une arbalète Excalibur mais à un prix bien plus accessible. Avec la Matrix Grizzly vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour avoir une arbalète de qualité.

Excalibur Grizzly : Construction

La construction d’une arbalète va définir ses performances surtout au niveau de la fluidité du tir, et c’est l’un des facteurs d’achats les plus importants à prendre en compte. Le chassis et les arcs de l’arbalète sont bien résistants sans être trop lourds et gênants à utiliser. La construction de l’arbalète va aussi influencer sa précision, ce qui est toujours important, que vous cherchiez à faire du tir sur cible ou de la chasse.

La Matrix Grizzly est faite pour subvenir à tous les besoins d’un chasseur, mais elle est aussi suffisament légère pour la transporter facilement jusqu’à votre spot de chasse préféré. Avec un poids de seulement 2.2 Kg cette arbalète est parfaitement adaptée aux plus jeunes tout comme aux adultes. Le chassis est fait dans un matériaux composite qui lui confère une très bonne résistance.

Design de la Grizzly SMF

Tandis que les matériaux et la construction de l’arbalète sont importants, vous voulez aussi un design à la fois agréable et fonctionnel. La Matrix Grizzly d’Excalibur dispose d’un design camoufflage sur son chassis qui lui donne un look pro tout en vous permettant de vous fondre dans votre environnement.

L’arbalète possède un design compact de 83 cm de longueur, qui la rends optimale pour la chasse à l’affut en zone confinée. la crosse plus courte que la moyenne s’adapte bien sur l’épaule et un trou pour passer son pouce permet de bien tenir l’arbalète fermement. Avec un design agréable et fonctionnel, la Matrix Grizzly comble toutes mes attentes.

Performances de la Matrix Grizzly

Les performances d’une arbalète va habituellement avoir une incidence dirrecte sur son prix, mais cette affirmation ne se vérifie pas avec le Grizzly d’Excalibur. Elle a été créé pour fournir les même performances que les autres arbalètes Excalibur, mais à un prix plus accessible pour les particuliers. L’arbalète est très bien équilibrée et les arcs très performants permettent d’effectuer des tirs fluides et précis.

Avec une vitesse de 335 Km/h, et un puissance maximum de 90 Kg, cette arbalète vous permettra d’abattre petit et gros gibier facilement. L’arbalète est très précise et fiable et vous apprécierez sa simplicité de rechargement et de tir.

Fonctionalités de cette arbalète

Comme avec toutes les arbalètes vendues en pack, la Matric Grizzly est livrée avec tout ce dont vous aurrez besoin pour commencer à tirer et à vous entraîner. Le guide d’instructions est clair et vous permettra de monter votre arbalète en suivant étape par étapes les conseils donnés par le constructeur. Le viseur point rouge fourni se fixe puis se règle très facilement et vous devriez être capable de grouper vos tirs au bout de quelques minutes seulement de réglages. Le méchanisme pour remonter la corde rends cette arbalète très simple à recharger. La rainure du carreau est assez courte et cela pourrait surprendre les utilisateurs déjà habitués à une autre arbalète, mais une fois qu’on s’est adapté à ce système on ne peux plus s’en passer.

Le pack de l’arbalète comprends aussi un carquois bien placé pour toujours avoir vos carreaux à portée de main. Le pack comprends aussi 4 carreaux diablo pour que vous puissiez commencer à utiliser votre nouvelle arbalète tout de suite.

Mon avis

Alors que la majorité des chasseurs et des tireurs sur cibles ont déjà tennu une Excalibur entre leurs mains, très peu veulent investir le prix astronomique qu’elles coutent habituellement. Pour permettre à tous d’avoir leurs arbalète, Excalibur a décidé de lancer une gamme plus accessible au grand public. Pas question de faire l’impasse sur les performances en revanche et Excalibur nous propose comme à son habitude un produit extrèmement bien fini aux performances incroyables.

Je recommande vivement cette arbalète aux utilisateurs déjà formés et aux débutants pour qui le budget n’est pas un problème.

Ses points forts :

  • Taille compacte
  • Lég_re et bien équilibrée
  • 4 carreaux et un carquois compris
  • Très simple à assembler
  • Viseur réglable très précisément
  • Excellent rapport qualité/prix

Ses points faibles :

  • Les rails de guidage ne sont pas en aluminium
  • Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

    Leave a Reply: