Clicky

Test de l’arbalète Excalibur Matrix Mega 405 : La meilleure arbalète recurve

Parfois, vous avez besoin d’une arbalète rapide et puissante pour chasser du gros gibier, et l’Excalibur Matrix Mega 405 pourrait bien être celle qui réponds à vos besoins. Elle dispose d’un assemblage solide et bien équilibré et ses performances régulières vous assureront un tir précis et puissant. Il est important de noter que cette arbalète recurve est faite pour les chasseurs expérimentés, de plus sa puissance la rends difficile et compliquée à utiliser pour un débutant.

Assemblage de la Matrix 405

L’un des aspects les plus importants lorsque vous achetez une arbalète c’est de bien surveiller son assemblage. Vous la voulez solide et suffisament légère pour la manipuler facilement. Les arbalètes légères sont aussi plus faciles à transporter et peuvent être maintenues en position de tir plus longtemps.

La Matrix Mega 405 dispose d’un assemblage bien solide, marque de fabrique d’Excalibur. Les arcs bien résistants fournissent toute la puissance nécessaire au mompent du tir. Les matériaux légers utilisés rendent l’arbalète relativement facile à manipuler mais la Excalibur Matrix Mega 405 est un peu plus lourde que la moyenne tout de même. Tandis que cela nous garantie une longue durée de vie pour l’arbalète c’est aussi un point négatif pour beaucoup d’archers qui veulent une arbalète bien légère et facile à manipuler.

Design de la Matrix Mega 405

Excalibur est connu pour ses arbalètes bien dessinées et ce modèle ne fait pas exception. Le design bien lisse donne beaucoup de classe à cette arbalète et le motif “arbre et mousse” qui la recouvre la rends plus discrète en forêt. Cette arbalète est aussi optimisée pour le bruit et le tir ne provoqueras presque pas de bruit grâce à un atténuateur très efficace.

Les designers de chez Excalibur sont aussi intéressés par votre sécurité, et avec une vitesse maximale de 450 Km/h et une puissance de 130 Kg c’est un facteur important à prendre en considération. Etant donné qu’il est presque impossible de recharger cette arbalète sans se déchirer un muscle, Excalibur a pensé à y intégrer un méchanisme de recharge bien pratique et efficace. Bien que j’ai encore besoin de forcer pour recharger l’arbalète avec le méchanisme, celui-ci rends tout de même un fier service. Enfin, l’arbalète est aussi munie d’un système anti-tir à blanc qui vous empêcheras de tirer sans carreau et ainsi abîmer votre arbalète.

Performances de l’Excalibur Matrix 405

Il n’y a pas vraiment d’autre arbalète recurve à laquelle je puisse comparer la Matrix Mega 405 lorsqu’il est question de vitesse de tir, de puissance et de performances… Ce modèle est capable d’envoyer un carreau à une vitesse max de 450 Km/h avec une puissance incroyable de 130 Kg. Avec le facteur énergie cinétique en plus, vous comprendrez rapidement que vous pouvez prendre cette arbalète pour aller chasser tous types de gibier.

En plus de sa vitesse et de sa puissance, cette arbalète est aussi capable de vous offrir une expérience fluide et précise. Un viseur est inclu pour faciliter la visée et on peut très simplement le régler pour adapter la distance de tir par exemple. Les cordes sont aussi équipées d’un système anti-bruit pour vous assurer la meilleure expérience de chasse possible. C’est un gros avantage lorsque vous essayez de vous faufiler jusqu’à un animal.

Fonctionnalités de cette arbalète

Ce kit arbalète proposé par Excalibur comprends tout ce dont vous aurrez besoin pour commencer à vous entraîner. Le viseur précis permet de zoomer sur une cible potentielle facilement et son assemblage solide garanti que le zero resteras en place quoi qu’il arrive (coup, chute…). Le système anti-bruit permet de tirer des carreaux très silencieusement pour chasser sans se faire repérer.

Un méchanisme très pratique et pas assez présent sur les modèles hauts de gamme est présent sur ce modèle Excalibur : pour décharger un carreau”. En effet sur la majorité des arbalètes il ne faut pas charger un carreau qu’on ne veut pas tirer, mais Excalibur a prévu sur ce modèle un système qui permet de retirer le carreau très facilement et sans danger. Celà permet de toujours garder un carreau chargé (avec la sécurité enclenchée) et ne tirer que lorsqu’on en a besoin sans avoir à recharger l’arbalète en faisant du bruit dans un buisson.

Mon avis sur l’Excalibur Matrix Mega 405

Même si cette arbalète recurve d’Excalibur n’est pas faite pour n’importe qui, elle est extrèmement rapide, puissante et précise. Avec une vitesse de tir maximale de 450 Km/h et une puissance de 130 Kg, cette arbalète recurve peut s’attaquer à n’importe quel type de gibier. Avec des accessoires comme le système anti-bruit ou le système de décharge d’un carreau, cette arbalète est une option très intéressante pour tous les passionnés.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: