Clicky

Test de l’arbalète Wicked Ridge Invader G3 : Le meilleur rapport qualité/prix

Grand gagnant du prix “Meilleur rapport qualité/prix” dela convention Petersen Hunting, la Wicked Ridge Invader G3 dispose d’une construction solide et d’un design performant. L’arbalète est en plus accessible à un prix abordable pour tous, ce qui est surprenant étant donné ses performances. Facile à utiliser et silencieux, cette arbalète vous aideras à vous améliorer à la visée et vous permettra de bien vous amuser pour aller chasser.

Invader G3 : Construction

Avec un poids de seulement 2.7 Kg, l’arbalète Invader G3 depensée est solide, légère et facile à manier. Que vous soyez juste en face d’un cerf ou que vous tiriez sur cible, cette arbalète vous assureras que votre tir n’est pas gâché. Les arcs noirs ont une structure tactique suffisament robuste pour affronter des conditions de chasse difficiles tout en offrant une bonne stabilité et un bon soutien à la rainure de lancement en aluminium. Les arcs incluent également la technologie TenPoint pour les poulies d’énergie qui assure un tir fluide et facile.

La châssis en aluminium est usiné pour limiter le poids et les découpes sont placées stratégiquement pour assurer la solidité du tout. La châssis combiné aux arcs puissants et aux poulies performantes, donnent une arbalète capable de tirer à 360 Km/h. C’est largement suffisant pour abattre une cible en mouvement.

Design de la Wicked Ridge Invader

Vous voulez certainnement une arbalète rapide et puissante, mais il ne faut pas oublier le design dont lequel dépendent maniabilité et facilité d’utilisaiton. L’Invader G3 de Wicked Ridge a été faite pour s’assembler en quelques secondes seulement et avec le manuel d’utilisation c’est une manipulation qui ne devrais pas vous prendre plus de 2 minutes… Le vaseur est aussi fait pour être très simple à utiliser, ce qui est toujours un avantage que vous soyez débutant ou utilisateur expérimenté.

La sécurité est toujours très importante avec de genre d’appareils, et le Wicked Range G3 a été créé en y pensant. La poignée avant n’est pas seulement pratique pour bien tenir l’arbalète stable, elle a été placée ici pour protéger vos mains de la trajectoire de la corde tout en ajoutant un peu de poids à l’avant pour l’équilibre.

Performances de l’Invader

Il y a très peu à se plaindre à propos de cette arbalète et de ses performances. Capable d’envoyer un carreau à une vitesse de 360 Km/h, la combinaison des arcs et des poulies d’énergie sur cette arbalète permettent d’avoir des performances stables. L’axe principal de 40 Cm conviens à la majorité des tireurs et le poids de traction de 75 Kg pour la recharger se tire doucement et de façon fluide. Avec de telles performances haut de gamme difficile de croire que cette arbalète est disponible pour un prix très abordable.

En plus de ces performances incroyables, viens s’ajouter une utilisation très silencieuse. L’Invader dispose d’un design tel que chaque tir part de façon très fluide et sans vibrations pour limiter au maximum le bruit produit par l’arbalète. Le carreau pars aussi sans un bruit, ce qui est toujours appréciable lorsqu’on chasse à plusieurs. Avec une arbalète aussi silencieuse, vous pouvez vous approcher de votre cible au maximum pour délivrer un tir précis et puissant.

Fonctionnalités de cette arbalète

Ce sont quelques fonctionnalités innovantes qui m’ont poussé à placer cette arbalète en”meilleur rapport qualité/prix” sur ce site : sa sécurité anti-tir à blanc et sa gachette T2 réputée. La sécurité anti-coup-à-blanc permet d’empécher la libération de la corde lorsqu’aucun carreau n’y est installé. Ce genre de tir peut gravement endommager l’arbalète et lui faire perdre en précision et en puissance. La gachette T2 est un peu résistante pour pouvoir tirer lentement et de façon bien fluide. Cette petite résistance permet aussi d’empêcher les tirs accidentels.

L’arbalète au camouflage militaire comprends tout de dont vous avez besoin pour commencer à tirer. Le viseur 3x est facile à ajuster et permet de tirer avec précision sur des cibles à 30 – 40 m. Malheureusement j’ai l’impression qu’il est mal isolé et il peut se remplir de buée en situation trop humide. Le carquois fournis vous permettra de ranger vos carreaux à portée de main lorsque vous tirez, ces même carreaux qui sont fournis et d’excellente qualité.

Mon avis

Créé pour la vitesse et les performances, mais aussi pour proposer un produit pas trop cher et très performant, l’arbalète Invader G3 est excellente pour les débutants ainsi que pour les utilisateurs plus expérimentés. Elle dispose d’un design agréable et fonctionnel capable de tirer à 360 Km/h et un système de recharge utilisable par n’importe qui.

Etant donné que cette arbalète est construite avec votre sécurité en tête, elle est idéale pour les débutants qui apprennent juste les bases de l’archerie. La poignée avant est à la fois très fonctionnelle et sécurisante, vous permettant de bien placer votre main en dessous de l’arbalète en dehors de la trajectoire de la corde. Vous apprécierez aussi la gachette T2 très fluide et agréable à utiliser.

Ses points forts :

  • Arbalète légère et équilibrée
  • Inclu le méchanisme de recharge ACU-52 pour recharger facilement
  • Permet de tirer des carreaux précis et puissants
  • Viseur 3 points intégré

Ses points faibles :

  • Un peu plus bruyant que les autres modèles sans système d’aténuation du bruit
  • Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

    Leave a Reply: